La Corée du Sud, une adresse connue sous le nom de «Pays du Matin Calme », est un endroit propice à la découverte, aux sports d’eaux vives et à d’autres activités intéressantes. Couvrant la moitié sud de la péninsule de la Corée, cette contrée asiatique jouit d’une excellente position géographique, c’est pourquoi elle bénéficie d’un environnement agréable et idéal pour réaliser toutes sortes de loisirs aquatiques. Situé à 15 km de la ville de Chungju, le fleuve Hangang du Sud, par exemple, accueille tous ceux qui veulent s’adonner au canyoning ou au rafting, une journée entière. À noter que cette merveille naturelle est retenue par un barrage pour former un lac artificiel de 60 km de longueur environ. Effectivement, les aventuriers auront la possibilité de louer des hors-bords dans les environs de ce lieu pour vivre une expérience véritablement sensationnelle sur cette étendue d’eau. Les voyageurs pourront également effectuer de la croisière sur ce site nautique, avec ou sans leurs enfants. À bord de leurs embarcations (un ferry ou une vedette), ils admireront ainsi des paysages diversifiés et époustouflants qui leur dépayseront à coup sûr.

L’escalade, l’alpinisme et la randonnée, des activités à réaliser sur le mont Bukhansan

séjour en corée du nord

Pour ne rien manquer de leur séjour en Corée du Sud, les touristes pourront agrémenter leurs circuits dans ce pays asiatique par la pratique de l’escalade, de l’alpinisme, mais surtout de la randonnée. En effet, ces trois activités sont très appréciées par les locaux et les étrangers de tous les horizons, car ils leur permettent de parcourir des itinéraires de tous niveaux et de découvrir des attraits impressionnants. Le mont Bukhansan est un exemple d’endroit parfait pour faire ces loisirs sportifs. Il héberge un parc national ainsi que plusieurs temples fascinants. Au fur et à mesure que les voyageurs avanceront, ils accéderont à des ascensions et monteront ensuite de fortes pentes. Une fois arrivées en haut, les alpinistes seront récompensés par des vues imprenables, et les routards auront largement le temps de prendre des photos pour se souvenir de cette aventure extraordinaire.

Découvrir la lutte coréenne « Ssireum »

séjour en corée du nord

Envie d’aller en Corée du Sud pour découvrir les activités culturelles de ses habitants ? Lorsque l’occasion se présentera, les voyageurs pourront, en effet, y passer un séjour pour assister à un combat typiquement traditionnel appelé « Ssireum ». Ce dernier est considéré comme le cousin du « sumo » japonais, et il s’agit d’une lutte coréenne au cours de laquelle les deux adversaires se saisissent mutuellement le short de combat surnommé « satba ». En utilisant force et équilibre, chaque participant essaie ensuite de faire tomber l’un ou l’autre, et le premier qui réussit remporte la victoire. D’une certaine manière, la lutte Ssireum fait partie des pratiques ancestrales des Sud-Coréens, étant donné qu’elle est né il y a plus de 1 500 ans.

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *