Avant de partir en voyage, il est toujours nécessaire de connaître quelques astuces afin de garantir un minimum de sécurité. Par exemple, si vous prévoyez de passer vos vacances en Polynésie, il est conseillé d’ajouter d’autres couvertures à votre assurance voyage habituelle pour pouvoir voyager en toute sécurité. En voici quelques-unes.

assurance voyage

Bénéficier d’une assurance annulation de voyage

Lors de votre souscription à une assurance voyage, vous aurez l’opportunité de choisir une option annulation de voyage. Cette dernière vous permet d’obtenir un remboursement de vos frais d’annulation. Les raisons d’une annulation de voyage peuvent être diverses : maladie, accident, changement de vos jours de congé, un retard pour l’embarquement, etc.

les séjours classiques

Cependant, pour pouvoir bénéficier pleinement de la couverture annulation, le motif de cette dernière devra être mentionné parmi les risques pris en charge dans le contrat (problème venant du tour opérateur, des dégâts graves subis par la résidence principale, assuré victime d’un accident ou d’un problème de santé, etc.). Quant au montant des remboursements, il peut varier selon l’agence et est calculé sur un barème préétabli en fonction du montant du voyage et du nombre de jours.

Disposer d’une assurance santé/rapatriement

Vous souhaitez partir en toute sérénité lors de votre voyage en Polynésie ? Pour cela, il est préconiser d’opter pour une couverture santé et rapatriement auprès de votre assurance voyage. Cette garantie vous permet de pallier certains risques pouvant atteindre votre santé. En général, ces risques sont les maladies et les dommages corporels survenus à l’occasion d’un accident en territoires étrangers.

À titre d’exemple, si un rapatriement médical est nécessaire au cours de votre voyage suite à un accident durant une randonnée dans la vallée de Vaihi à Tahiti, il sera facilement pris en charge par votre assurance voyagiste malgré la complexité de cette situation. Vous n’aurez donc aucun mal à surmonter cette situation. En ce qui concerne le montant des indemnités, ce sera toujours en fonction des circonstances et selon le barème de votre assureur. Il vous incombe alors de vous renseigner au maximum pour éviter les problèmes tiers.

Souscrire à une assurance bagages pour la sécurité de vos biens

Il faut savoir que la Polynésie est une destination qui propose plusieurs activités comme le kitesurf, le surf, ou encore la plongée sous-marine, etc. Dans le cas où vous décidez d’apporter votre propre équipement afin de pouvoir vous adonner à votre passion sur l’une de ses îles, il vous est conseillé de vous souscrire à une assurance bagage afin de protéger vos biens personnels.

les vols classiques

Ainsi, la compagnie auprès de laquelle vous vous êtes inscrit prendra en charge toutes vos affaires (bagages en soute, bagages en cabine, appareils numériques et informatiques, etc.). Les risques couverts par l’assurance bagages sont généralement les suivantes :

  • une perte,
  • un vol,
  • une destruction accidentelle de vos affaires par un événement de force majeur comme une explosion, un incendie, une inondation, etc.,
  • un retard de livraison des articles de première nécessité (seules certaines compagnies couvrent ce risque).
Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *