La Tanzanie est une destination à privilégier pour les amateurs de paysages hallucinants marquant le territoire africain. Ce joyau d’Afrique de l’Est regorge de nombreux havres de paix abritant une biodiversité remarquable. Parmi tant d’animaux qui rôdent dans ses parcs nationaux et réserves naturelles, les big five, de grands mammifères d’Afrique, vivent en liberté dans les plaines du Serengeti. Voilà un espace vierge à ne pas rater, durant un voyage en Tanzanie, pour les férus de safaris. De plus, ce ne sont pas les sauvages qui manquent dans ce pays enchanteur. Et ce n’est pas tout, les côtes Zanzibar, qui nichent au nord-ouest de la Tanzanie, promettent aussi une virée inoubliable avec ses plages et ses îles paradisiaques. C’est d’ailleurs un coin qui mérite le détour pour un séjour balnéaire, une occasion de voir les faunes et flores aquatiques de cette partie de l’océan Indien.

Les big five et la migration annuelle dans le Serengeti

Au Nord de la Tanzanie, un parc national se dresse avec une multitude d’espèces animales et végétales. Serengeti se caractérise surtout par la migration annuelle de milliers de mammifères et la présence des big five, une horde de bêtes sauvages marquant le territoire africain.

voyage tanzanie

Ces deux spécificités de la réserve sont bien placées dans la liste des attractions touristiques de la Tanzanie. Alors, faites un saut dans le parc national du Serengeti pour assister à ces spectacles sauvages qui sont devenus un des classiques du safari. Voyager en Tanzanie semble une occasion de voir les lions et ses allures majestueux, les timides léopards, les troupeaux d’éléphants, les grands rhinocéros, les buffles et ses énormes cornes et bien d’autres animaux. Un des emblématiques du Serengeti est la traversée des gnous… dans ses plaines. Pour trouver de la nourriture, ces herbivores parcourent le refuge en marche ou en galop. Les prédateurs ne manqueront pas ce moment.

Moment de détente et de découvertes dans les côtes Zanzibar

Rejoignez un endroit calme après ce long trajet de safari dans le Serengeti. Le Zanzibar, une côte parsemée de petits paradis, est très conseillé grâce aux plages et îles pittoresques offrant des paysages de cartes postales. De Dar es-Salaam, une ville côtière de la Tanzanie qui dévoile déjà différentes stations balnéaires, prenez un avion ou un ferry pour rejoindre les oasis de l’océan Indien, les meilleures façons de parcourir les côtes tanzaniennes.

voyage tanzanie Ensuite, si vous apercevrez un îlot désert, profiter un peu d’une excursion, d’une balade ou encore un moment de détente tout en jouissant du panorama de la mer turquoise. De plus, ces voyages en Tanzanie pourraient devenir une virée de plongée sous-marine. Il suffit de contacter les agences qui pourvoient les ustensiles. Les faunes et les flores riches de l’océan Indien seront au rendez-vous. D’ailleurs, cette eau cristalline vous procurera une vue claire à la profondeur.

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *