Les auberges de jeunesse ont pour cible principale les jeunes comme son nom l’indique, mais tout le monde peut y aller quand même ! Elles ont pour avantantage de ne pas être cher du tout, mais par contre le confort est parfois (même souvent) spartiate. Il y  a généralement plusieurs possibilités pour dormir, cela va de la chambre individuelle (la plus cher), au grand dortoir (le moins cher). C’est très pratique pour des séjours dans les villes où les chambres d’hôtel sont hors de prix, et souvent l’ambiance y est très bonne alors si vous n’avez jamais essayé n’hésitez pas !

Voici notre classement des 5 meilleurs auberges de jeunesse.

Hostelsbooker
Hostelbookers c'est plus de 20000 chambres dans plus de 3500 destinations dans le monde. Ils sont les moins cher du marché, vous n'avez aucun frais d'inscription à payer et plus de 94% de leurs clients sont satisfaits, alors si vous cherchez une auberge de jeunesse, n'hésitez pas, réservez !
 
 
Hostelworld
Avec Hostelworld.com vous choisissez parmi 25 000 auberges de jeunesse dans plus de 180 pays. La réservation est garantie, c'est à dire que si vous rencontrez le moindre problème ils vous remboursent 50 euros. L'autre gros plus d'hostelworld c'est leur service client, toujours à votre écoute et très compréhensif.
 
 
Hostelling International
Hostelling International propose plus de 4000 auberges dans le monde et dans des lieux exceptionnels. Vous pouvez choisir entre autre une chambre privée, ou une chambre partagée. Les prix sont très convenables, et la qualité est là !
 
 
Clink Hostel
Clink Hostel c'est 2 auberges de jeunesse à Londres, la capitale anglaise ! La litterie est prêtée, et l'auberge est ouverte 24h/24 et 7j/7. Les établissements sont situés en plein coeur de Londres, c'est donc l'idéal si vous voulez y séjourner.
aubergesdejeunesse.com
Plus de 30 000 auberges de jeunesse à très bon prix. Leur formulaire est très facile et agréable d'utilisation. Sur leur site vous trouverez aussi des guides sur les grandes villes mondiales.