Bientôt les vacances d’été, la saison la plus adéquate pour partir en vacance. Pour ce qui est des destinations, il en existe plusieurs, mais pour des vacances au top et inoubliables, ces 5 destinations de doivent surtout pas être écartées.

La Bretagne

Lieu historique auquel s’est déroulé la légende du roi Arthur, La Bretagne regorge d’endroit rattaché au passé. Par exemple Saint-Nazaire était autrefois une zone de repli des troupes allemandes de Loire-inférieure au moment de la libération du département par les alliées durant la Seconde Guerre mondiale. La région bretonne est aussi remplie d’endroit avec de beaux paysages : Golfe du Morbihan, Brocéliande, Baie de Morlaix, etc.partir cet été

La Norvège

Elle est réputée pour ses fjords (vallée glaciaire profonde et étroite). C’est pourquoi elle est surnommée le pays des fjords. En voici 3 exemples :
Hardangerfjord (classé 2 ème du pays grâce à sa grandeur)
Nærøyfjord (branche du Sognefjord, il a une longueur d’environ 20 km)
Geirangerfjord (branche reliée au Storfjord à une quinzaine de kilomètres)
Pour les virées en bateaux, La Norvège est une destination de 1 er choix.
partir cet été

Marseille

On ne parle pas de Marseille sans parler des calanques de Marseille. Il y en a plusieurs : calanque d’En vau, calanque de Sormiou,  Sugiton, Port pin, et bien d’autres encore. Activités nautique et randonnée, c’est possible à Marseille. En plus des calanques, Marseille dispose également d’architectures anciennes, étroitement reliées à l’histoire de la grande ville.

Guadeloupe / Martinique

De la France vers le sud-ouest c’est une traversée de l’océan Atlantique Nord, et c’est directement le cap vers l’île de Guadeloupe et de la Martinique. Les 2 îles sont réputées par ses plages paradisiaques et par ses sites naturels. Par exemple, Guadeloupe abrite un volcan de la Grande Soufrière : un lieu à ne surtout pas rater même pendant un bref passage.

partir cet été

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *