Les séjours sont les voyages où tout est compris : voyage et logement. Cela comprends donc un billet d’avion aller retour, ainsi que le transport sur place jusqu’au lieu de résidence. Pour le logement il peut être de différentes sortes : hôtel, appartement, bengalow, mobilhome, etc. Concernant les repas, encore une fois, plusieurs formules sont possibles : petit-déjeuner, demi-pension ou encore pension complète.

Les séjours peuvent se présenter sous différentes formes, il y a les clubs très connus du grand public, mais il existe aussi des types de séjours plus atypiques comme les itinéraires. Les itinéraires sont des voyages organisés où l’on change de lieu réguliérement (idéal pour les aventuriers !). Il est aussi possible de trouver un séjour sur un bateau, plus connu sous le nom de croisière.

Très souvent les tours opérateurs et les voyagistes proposent un grand nombre d’activité aussi bien sur le lieu où vous logez qu’à l’extérieur pour visiter et découvrir le pays.

Les séjours peuvent paraître chers, mais quand on y regarde de plus près les prix sont généralement avantageux, car ils comprennent beaucoup d’éléments différents (vol, logement, repas, activités, etc). Néanmoins, on trouve plusieurs fourchettes de prix. En partant du moins cher au plus cher on trouve tout d’abord les séjours low cost.

les meilleurs séjours

LES SÉJOURS LOW COST

Ces séjours à bas prix permettent de partir avec de plus petits budgets. Pour proposer des voyages moins chers, les voyagistes doivent faire des économies, il faut donc, généralement, ne pas être trop regardant sur le service. Une des façons pour les voyagistes de se rattraper est de faire payer beaucoup de services qui seraient gratuit avec un séjour plus cher. Par exemple, là où on vous proposerai gratuitement de l’aquagym le matin, ou des activités pour vos enfants, dans les séjours low cost, ces activités seront payantes.

LES SÉJOURS CLASSIQUES

Les séjours classiques sont les les séjours les plus connus, du type voyage au Club Med. À partir de l’aéroport duquel vous partez tout est pris en charge. Vous montez dans l’avion et êtes accueillis à votre arrivée. Vous êtes ensuite mené jusqu’à votre lieu de résidence. De nombreuses activités vous sont proposées pour vous divertir pendant vos journées, mais si vous le souhaitez vous pouvez aussi visiter seul la région où vous vous trouvez, ou même rester la journer à bronzer au bord de la piscine. Il n’est pas rare que ces clubs proposent des buffets pour vous restaurer tout au long de la journée, et cela, à volonté !

LES SÉJOURS DE LUXE

Les séjours de luxe ont des prix plutôt élevés mais ils vous promettent des voyages inoubliables : croisières en yacht, îles paradisiaques, thalasso, paysages magnifiques, etc. En plus des destinations de rêves, le service est d’une très haute qualité. Tout est fait pour vous et pour que vos vacances soient pour vous un rêve éveillé. Ces vacances sont idéales si vous avez les moyens de vous les payer bien sûr mais aussi si vous souhaiter marquer le coup, pour un voyage de noce par exemple.

Les séjours sont donc l’idéal si vous voulez partir en vacances et n’avoir à vous préoccuper de rien. C’est aussi très pratique lorsqu’on part en famille !