Pour s’évader lors d’un voyage de noces, pourquoi ne pas s’envoler en Polynésie française. Cet ensemble d’archipels offrira aux couples l’opportunité de découvrir de nouveaux horizons. Leur périple commencera à Tahiti, l’île où se situe l’aéroport international.

Loin d’être un où règne le calme, cette destination est idéal pour s’amuser dans une ambiance effervescente. Sur place, les touristes trouveront de nombreux bars et discothèques pour se défaire de leur routine. L’île est également jalonnée de quelques restaurants où les gourmets auront l’occasion de goûter à la cuisine locale durant leurs séjours Polynésie. Au menu, les globe-trotters auront du poisson cru à la tahitienne, du pua’a choux ou du poulet au fafa. Bref, de quoi se dépayser les papilles.

Mis à part cela à Papeete, les couples dénicheront quelques bonnes adresses pour acheter des souvenirs à rapporter à leurs proches. Sur le reste de la Polynésie française, ces boutiques se font rares sur les autres îles.

 

Cap sur Moorea

Seulement 30 min de trajet en bateau séparent l’île de Tahiti à celle de Moorea. Pourtant, ces 2 destinations sont bien différentes l’une de l’autre. Moorea est beaucoup plus calme que sa voisine, l’île de Tahiti. Là-bas, les grands restaurants, bars et boutiques ont cédé leurs places à une nature luxuriante qui fera le bonheur des amateurs d’aventure. Moorea est un véritable petit paradis pour faire des randonnées à pied ou à vélo. Vaste d’environ 135 km², le tour de l’île se fait en à peine 2 h. Au cours de cette promenade, les estivants sont invités à faire un arrêt de quelques minutes au Belvédère de Moorea pour admirer les baies de Cook et d’Opunohu. Les passionnées d’expédition alpine y trouveront également leur compte. En effet, l’île est jalonnée de montagnes. Ces dernières se situent surtout dans le Centre de l’île.

Durant leur séjour en Polynésie, les touristes auront le choix entre arpenter les flancs du mont Rotui, ceux du mont Tearai et ceux du mont Tautuapae.

polynesie voyage de noce

Aller sur Huahine

Pour terminer en beauté un Polynésie séjour, les touristes sont invités à se rendre à Huahine. Pour Information, cette île se divise en 2 parties à savoir Huahine Nui et Huahine Iti. C’est sur la première que se trouve la ville principale, Fare. Ressemblant plus à un village, cette localité est le seul endroit où on peut faire des courses.

Alors, autant en profiter. Mis à part cela durant une escapade à Huahine Nui, il est conseillé de faire un détour au village de Faie pour nourrir les anguilles sacrées d’Huahine. Ce qui fait la particularité de ces poissons, c’est leur taille. En effet, ces animaux peuvent atteindre 2 m de long. De plus, ils ont des yeux bleus perçants. En outre, ceux qui sont à la recherche de plus d’exotisme sont invités à aller à Huahine Iti.

Cette partie de l’île est réputée pour être un véritable coin de paradis pour les vacanciers. Calme et bordée de plage, elle est une destination de choix pour passer un voyage de noces inédit.

molynesie voyage de noces

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *