La Polynésie française accueille les visiteurs avec une beauté naturelle inexplicable. Ses archipels qui s’étendent dans le pacifique sud avec une longueur de 2 000 kilomètres vous dévoileront les îles magnifiques composant ce territoire d’outre-mer de la France. La ville de Tahiti est la capitale effervescente. D’ailleurs, pour un voyage en Polynésie, le passage dans cette île est obligatoire, car c’est la seule cité qui possède un aéroport international. Alors, dès votre arrivée, vous jouirez déjà de l’éclat tahitien, ses paysages pittoresques ornés de plages de sable noir, de lagons, de chutes d’eau… Creusez encore plus et quittez la ville agitée de Tahiti pour rejoindre le havre de paix dans l’archipel de la Société, la ville de Moorea. Ses nombreuses potentialités assurent le tourisme dans cette île de la Polynésie. Elle est prisée par les visiteurs grâce à ses paysages alliés par des sommets volcaniques abrupts, pour la randonnée, et le calme des plages et des lagons…, pour la plongée.

Escalader le mont Rutui, au centre de Moorea

voyager en polynésie

Cette île de l’archipel de la Société, Moorea, est accessible en ferry ou en avion depuis Tahiti. Dans cette oasis qui réussit toujours à séduire les visiteurs, vous pourrez réaliser quelques activités afin d’apercevoir toutes ses natures harmonieuses. Sur les terres fermes, une balade en vélo ou autres moyens de transport serait une bonne idée. Le tour de l’île sera possible avec sa superficie minime et ses routes plates. Puis, voyager en Polynésie sera une belle occasion pour les randonneurs en escaladant le mont Rotui, au centre de l’île de Moorea. Vous vous passerez d’un guide local, car ce trajet est facile d’accès. Il suffit de suivre les sentiers montant jusqu’au sommet. Attendez juste le départ des autres globe-trotters pour ceux qui ne veulent pas faire l’escalade tout seul. En plus, ce sera plus fun de se partager cette expérience unique. Vous monterez au dos des lagons pour rejoindre le pic nuageux du mont Rotui. Aussitôt que vous prenez de l’altitude, la découverte des paysages environnants sera époustouflante. Au sommet, regardez vers l’ouest pour apercevoir la baie d’Opunohu, et même, du nord jusqu’au sud-ouest, vous verrez de loin le Papetoai et l’île de Tahiti.

Jouir des plages et des lagons de l’île de Moorea

voyager en polynésie

Après cette randonnée, vous pourrez vous ressourcer sur les plages magnifiques ou vous offrir une petite excursion à bord d’un bateau… Les amoureux de cartes postales y trouveront leur compte. Parmi les plages de l’île de Moorea, celle de Temae est l’une des plus célèbres. Imaginez-vous, sur une rive du Pacifique, buvant un cocktail polynésien et profitant d’une vue idyllique sur le lagon de l’île de Moorea. C’est vraiment un super site pour apprécier la beauté de l’oasis! En plus, sur cette plage de sable blanc, la vue de loin, dégagée, sur l’île de Tahiti est l’une de critères appréciés par les touristes. Pendant votre voyage dans cette île polynésienne, Moorea, ses eaux cristalline et paisible rendent possible votre balade en mer. Surfez à bord d’un bateau pour profiter des lagons et arrêtez-vous au milieu de la mer. Jouissez de cette sensation magique d’être seul au monde ou faites de la plongée afin de découvrir la vie sous-marine de l’île de Moorea. Passez de bonnes vacances!v

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *