L’Argentine est un pays intéressant qui couvre une partie des terres du Continent sud-américain. Célèbre pour être le père du Tango et par ses paysages époustouflants, cette contrée suscite la curiosité de nombreux touristes à la recherche d’un endroit authentique à explorer pour vivre un séjourd’exception.

Les amoureux de la nature seront ravis de découvrir les merveilles naturelles qui embellissent les grandes étendues sauvages de cette nation, ne citant que le parc national d’Iguazú. Ornant la zone frontalière qui sépare l’Argentine du Brésil, le parc national d’Iguazú est une des raisons incontournables d’un circuit dans cet état. Par ailleurs, la Terre de Feu est un archipel de l’Argentine qui possède un écosystème avéré. Les îles qui enjolivent ce territoire abritent une faune et une flore incroyable qui feront le bonheur des amateurs de la randonnée et de l’évasion. En allant dans le cœur de la Terre de Feu, notamment à Ushuaïa. Les aventuriers vivront une expérience inoubliable qui marquera un souvenir mémorable tout au long de leur passage en Argentine.

S’immerger au cœur des chutes d’Iguazú

igua

Après la sortie de l’aéroport à Buenos Aires, les globe-trotters rejoindront d’abord leur hôtel afin de se préparer pour leur périple. Ils prendront alors un bus qui les emmènera vers la ville d’Iguazú. Il est à noter que le parc national d’Iguazú est l’une des destinations argentines qui attirent chaque année une foule de visiteurs, il est donc de rigueur de réserver à l’avance l’hébergement dans cette agglomération. Quelques habitants proposent également des chambres dans leurs maisons pour permettre aux vacanciers de profiter de la magnificence des chutes d’Iguazú lors de leur voyage en Argentine. Une fois installée, les baladeurs iront vers la gare pour prendre le bus qui conduit vers les cascades. Une quinzaine de minutes suffit pour arriver aux chutes. Sur place, les curistes seront ébahis par le spectacle inouï donné par les cataractes qui se jettent au fond des gorges, assurant un dépaysement total. Ceux qui veulent apercevoir de plus près le grand déversement pourront traverser la passerelle qui offre une vue magnifique sur la Garganta del Diablo.

Ushuaïa, une escale à ne pas rater en Argentine

ushuaia

Aussitôt que les bourlingueurs ont fini de contempler la beauté naturelle de l’Argentine au parc national d’Iguazú, ils entameront un autre déplacement enivrant qui les emmènera vers la Terre de Feu. Il existe plusieurs vols qui relient Buenos Aires et Ushuaïa. Le trajet peut également se faire en croisière pour les amoureux de l’escapade en pleine mer. D’ailleurs, c’est dans la citadelle d’Usuhaïa que les villégiateurs atterrissent en premier. Ils commenceront par une balade à travers les rues de la ville pour se fondre dans le quotidien des habitants et flâner à l’intérieur des monuments importants de cette bourgade. Ils ne manqueront pas de réveiller leurs papilles avec quelques chocolats achetés dans l’un des magasins de friandises du coin. En entrant dans une boutique qui vend des articles de souvenirs, les promeneurs auront de quoi ravir leurs proches au moment du retour avec les innombrables objets locaux présents sur les étalages. Ils choisiront ensuite un des restaurants d’Ushuaïa pour goûter aux célèbres plats qui font la fierté de l’Argentine.

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *