La Norvège fait partie des pays scandinaves à privilégier en tant que destination de voyage grâce à plusieurs de ses attractions touristiques. En effet, de part et d’autre du territoire norvégien se trouve plusieurs villes possédant tout un panel de sites d’intérêts à découvrir. D’ailleurs, passer par elles ravira certainement tous les voyageurs. Voici d’ailleurs quelques-unes des villes les plus remarquables qu’il ne faut surtout pas manquer en passant un séjour en Norvège.

La ville d’Oslo et ses musées

La capitale norvégienne, Oslo, est une destination à ne pas rater lors d’un passage en Norvège pour plusieurs raisons et non des moindres. En effet, cette ville est à privilégier pour découvrir la richesse du patrimoine historique et culturel norvégien. Notamment par la visite de ses nombreux musées qui en témoignent justement.

voyager en norvège

D’ailleurs, passer plusieurs jours à Oslo est souvent nécessaire afin d’en visiter au maximum. Parmi les incontournables se trouvent entre autres le Kulturhistorisk museum (musée historique), le musée des navires vikings d’Oslo, le musée du Fram, le musée folklorique norvégien, le musée national de l’art, de l’architecture et du design, et bien plus de musées encore.

La ville de Kristiansand et sa plage

De par sa situation géographique, Kristiansand bénéficie de quatre saisons bien distinctes contrairement à la majorité des villes norvégiennes. Il s’agit d’ailleurs de l’un de ses principaux atouts touristiques puisqu’il est ainsi possible de planifier un séjour dans cette ville selon la saison.

De ce fait, passer l’été à Kristiansand est tout à fait envisageable afin de profiter du soleil en Norvège. La période estivale permet en plus de profiter non seulement du parc aquatique de la ville (Aquarama Bad), mais surtout de la magnifique plage située juste à côté. En effet, bien qu’elle soit petite, cette superbe plage est facilement accessible à partir du centre-ville.

Le village de Geiranger et le mont Dalsnibba

voyager en norvège

Geiranger est une escale de choix lors d’une croisière en Norvège. Et pour cause, elle se trouve à la terminaison du Geirangerfjord, l’un des fjords norvégiens qui offrent de spectaculaires paysages naturels. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

En outre, lors d’un passage à Geiranger, il ne faut surtout pas rater l’ascension du mont Dalsnibba qui surplombe ce pittoresque village. En effet, il s’agit d’une activité incontournable qui permet d’avoir une vue imprenable sur Geiranger ainsi que le Geirangerfjord. D’ailleurs, une plateforme d’observation est justement prévue à cet effet au sommet de Dalsnibba.

La cité de Tromsø et les aurores boréales

À part l’Islande, la Norvège est l’un des pays scandinaves à ne pas manquer pour contempler les fameuses aurores boréales. En effet, certaines villes norvégiennes situées au nord de ce pays sont notamment incontournables pour les voir. C’est justement le cas de Tromsø qui accueille tous les ans le Festival des aurores boréales pendant la saison hivernale.

Ainsi, planifier un séjour en Norvège entre le mois de janvier et février pour la ville de Tromsø permet d’assister à cet événement majeur. C’est alors une occasion à ne pas rater afin d’admirer ces spectaculaires phénomènes optiques sur le territoire norvégien.

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *