Pays d’Amérique latine, le Chili est une des destinations appréciées des touristes pour sa biodiversité et ses paysages envoûtants. Cette contrée renferme plusieurs zones protégées où les amoureux de la nature vivront des séjours inédits. L’une des adresses à ne pas louper dans ce territoire est le parc national Chiloé. Ce havre de paix se trouve sur l’île d’Isla Grande de Chiloé, dans la région des Lacs. En s’y aventurant durant leur voyage au Chili, les globe-trotters apercevront plusieurs variétés d’arbres et d’arbustes comme le Pilgerodendronuviferum, le Berberisdarwini, le Fitzroyacupresoides ou encore l’Ugnimolinae. Les passionnés d’écotourisme verront également de nombreuses espèces d’oiseaux, à l’exemple du héron cocoi, du pic de Magellan, de la chouette de Chiloé et du diuca de Chiloé. Par ailleurs, une escapade dans cet endroit est une occasion pour les vacanciers d’admirer des mammifères et des amphibiens en voie d’extinction tels que la grenouille de Darwin, la loutre du Chili et le chat du Chili.

vacances chili

Le parc national Alberto de Agostini, un site envoûtant du Chili

Pendant leurs voyages au Chili, les amoureux de la nature sont invités à visiter le parc national Alberto de Agostini. Cette réserve, baptisée en l’honneur du prêtre salésien Alberto María De Agostini, est localisée dans la région de Magallanes et de l’Antarctique chilien, près de la ville de PuntaArenas. Elle s’étend sur une superficie de 14 600 km² et englobe plusieurs glaciers, fjords ainsi que des îles telles que Londonderry et Gordon. En explorant ce site, les globe-trotters pourront voir divers arbres comme le Drimyswinteri, le Nothofagus betuloides et le Nothofagus pumilio. Les écotouristes auront également la chance d’admirer plusieurs oiseaux, à l’instar de l’albatros royal, du merle austral, de l’élénie à cimier blanc et du cormoran. En outre, les estivants qui s’aventurent dans cette aire protégée apercevront des mammifères terrestres et marins, à l’exemple de la baleine à bosse, du marsouin de Burmeister, du renard gris d’Argentine et de l’éléphant de mer du sud.

Torres del Paine, un parc aux mille merveilles du Chili

Voyager au Chili est une opportunité pour les amateurs d’écotourisme de découvrir les richesses du parc national de Torres del Paine. Cette réserve de biosphère d’une surface de 242 242 ha se situe dans la province de Última Esperanza, près de la métropole de Puerto Natales. En entreprenant une randonnée dans ce havre de paix, les globe-trotters pourront admirer des lieux remarquables tels que la cascade de Salto Grande, le Mirador Lago Grey et les pics granitiques de Torres del Peine. Pour information, ces formations géologiques ont donné leur nom à cette aire protégée. Mis à part cela, les amoureux de la nature croiseront 118 espèces d’oiseaux, à l’exemple du nandou de Darwin, de la buse de Patagonie, de la bécassine de Magellan et de l’attagis de Gay. Les vacanciers apercevront également 26 espèces de mammifères comme le guanaco, le grand tatou velu, le petit grison ou encore le puma. Par ailleurs, un trek dans cet endroit est une occasion pour les estivants de voir diverses variétés de plantes à fleurs et d’arbres.

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *