Le Japon compte plusieurs destinations touristiques toutes aussi incontournables les unes que les autres sur son territoire. Mais, parmi celles qui sont à ne pas manquer se trouve la capitale japonaise, Tokyo. Il en est de même pour la ville de Kyoto qui est considérée comme la capitale culturelle du pays du Soleil Levant. Sans oublier Osaka qui est connue pour être la capitale gastronomique du Japon.

Passer impérativement par Tokyo, la capitale du Japon

Tokyo fait indéniablement partie des destinations de voyage au Japon qu’il ne faut surtout pas rater. En effet, la capitale japonaise dispose de toute une multitude d’attractions touristiques qui font la réputation mondiale du pays du Soleil Levant. À l’instar de la fameuse Tokyo Skytree faisant partie des plus hautes tours au monde. C’est aussi dans cette ville que se trouve le carrefour le plus célèbre de la planète, le Shibuya Crossing. Sans oublier d’autres sites de renommés internationaux tels que le musée Ghibli, le parc d’Ueno, le marché aux poissons de Tsukiji, le temple bouddhiste Sensō-ji, etc. Cette mégalopole est sans conteste un passage obligé durant un séjour sur le territoire nippon

voyage soleil levant

Découvrir les attractions culturelles de Kyoto

Au même titre que Tokyo, la cité de Kyoto est également une des destinations de voyage incontournables au pays du Soleil Levant. Étant donné qu’elle est considérée comme la capitale culturelle japonaise, elle est surtout réputée pour ses remarquables sites d’intérêts culturels et historiques. Ainsi, il serait vraiment dommage de les manquer en séjournant dans cette ville durant un séjour au Japon. De ce fait, il ne faut surtout pas rater la visite de certains temples et sanctuaires de Kyoto. À l’exemple du fameux temple doré Kinkaku-ji et du sanctuaire shinto Fushimi Inari-taisha qui font partie de ses sites emblématiques. Il en est de même pour le château de Nijō avec ses exceptionnels jardins typiquement japonais qui permettent d’ailleurs d’assister au fameux o-hanami pour contempler la floraison des cerisiers du Japon.

Goûter aux différentes spécialités culinaires japonaises à Osaka

Séjourner dans la ville d’Osaka durant un voyage au Japon est tout aussi incontournable. En effet, c’est la destination à privilégier pour découvrir la grande majorité des spécialités culinaires nipponnes. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant puisque cette ville est considérée comme la capitale gastronomique japonaise. Ainsi, la rue Dōtonbori fait partie des sites qu’il ne faut aucunement rater à Osaka puisqu’elle concentre la plupart des restaurants qui proposent les différentes spécialités culinaires des régions japonaises. Par conséquent, c’est une occasion à ne pas rater pour déguster par exemple les célèbres viandes de bœuf qui font la réputation mondiale de la ville de Kobe. Par ailleurs, certains restaurants de cette ville proposent également sur leur menu les fameux plats préparés à partir du poisson Fugu.

 

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *