L’Afrique du Sud se particularise surtout par sa culture variée et sa biodiversité riche. Lors d’une virée dans ce pays africain, les fins gourmets découvriront certaines spécialités culinaires. Pour les amateurs de fête, ils ne seront pas déçus durant leur passage en Afrique du Sud. Pour cause, différentes manifestations s’y déroulent. Quant aux amoureux de la nature, ils exploreront quelques espaces protégés comme le parc transfrontalier du Ai-Ais/Richtersveld.

Se régaler de plats exquis sud-africains

afrique-du-sud

Dans le domaine touristique, Séjourner en Afrique du Sud rayonne à travers son art de la table. Les routards profiteront de leur séjour dans ce pays pour découvrir quelques spécialités culinaires. À noter que la gastronomie locale tire son origine des plats asiatiques, européens et autochtones comme Khoïsan et Zoulous. Les visiteurs rejoindront certains restaurants de la ville sud-africaine pour la savourer. Parmi les délices à ne pas manquer dans cette contrée, ils se délecteront de « Potjiekos ». Plusieurs ingrédients sont utilisés pour obtenir ce ragout. Ce mets est composé de riz, de viande épicée, de carottes et de pommes de terre. À cela s’ajoute de l’alcool pour l’assaisonner. Les vacanciers auront aussi l’occasion d’apprécier le sosatie. Il s’agit d’un plat traditionnel à base de viande d’agneau ou de mouton. Généralement, ces morceaux de viande sont marinés avec du jus de tamarin, des piments et des feuilles de curry.

Les célèbres festivals sud-africains à ne pas manquer

Outre ses spécialités culinaires, l’Afrique du Sud se distingue des autres destinations africaines par ses festivals passionnants. Chaque année, ce pays accueille d’innombrables manifestations, dont certaines émerveilleront sûrement les voyageurs. Aux alentours du mois de mars, les globe-trotters auront l’occasion de découvrir le « Cap Town Cycle Tour ». Des milliers de cyclistes venant du monde entier participent à cette épreuve sportive qui se fait près de 110 km. Au cours du chemin, les coureurs admireront la splendeur et l’authenticité du paysage de la péninsule du Cap. Pendant leur passage dans la ville du Cap, les vacanciers auront également l’opportunité d’assister au festival du vin de Stellenbosch. Celui-ci se tient au stade de Coetzenbur. Cet événement est marqué par des concerts et des dégustations des meilleurs vins. L’AfrikaBurn qui a lieu dans le désert du Karoo est aussi une manifestation immanquable.

Les espaces protégés sud-africains à explorer

Séjourner en Afrique du Sud serait incomplet sans explorer quelques espaces protégés. Parmi les plus remarquables, les routards découvriront le parc transfrontalier du Ai-Ais/Richtersveld. Le paysage du site égaiera sûrement les nouveaux venus. Il est marqué par la présence du canyon de la Fish River qui fait 160 km de long et 27 km de large. De plus, cet endroit exceptionnel se distingue par sa flore diversifiée et sa faune abondante. Sur les lieux, les globe-trotters s’offriront une randonnée pédestre. Cette activité sportive est une occasion d’admirer une grande variété de plantes succulentes et de mammifères. Entre ceux-ci, les visiteurs verront des damans du Cap et des springboks. Le parc national de la montagne de la Table est aussi une adresse à ne pas oublier en Afrique du Sud.

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *