Si l’heure des vacances est attendue avec impatience par les petits et les grands tout au long de l’année, ce doux moment de détente peut rapidement se transformer en parcours du combattant pour des parents en quête de soleil et de farniente. Mais la crise de nerfs au bout de quelques jours n’est pas une fatalité pour des vacances en famille, il suffit juste de s’adapter et de tirer profit des services mis à sa disposition durant son séjour. 

Opter pour le « tout inclus

Ainsi, pour d’agréables vacances en famille on ne saurait que recommander de choisir la formule « all inclusive« , c’est à dire tout inclus. En effet, avec ce mode de fonctionnement, les établissements hôteliers prennent en charge tous les repas et surtout proposent une grande variété de mets.

Tout Inclus

Avec une telle formule, finies les querelles avec les ados pour se mettre d’accord sur ce qu’ils veulent manger et à quelle heure. L’indépendance de chaque membre de la famille dans un établissement de taille conséquente constitue donc un atout de poids dans la recherche de sérénité de chacun. Mais cette indépendance ne doit pas déboucher sur des vacances individuelles, et c’est là que les services proposés par les établissements jouent un rôle primordial. Avec la diversité d’activités proposées, il est toujours possible de passer un moment agréable réunis en famille. Ainsi, après un début d’après midi passé à flâner, pourquoi ne pas se retrouver pour une partie de golf miniature ou une visite culturelle.

De plus pour les parents désireux de se retrouver pour un instant de détente, les employés compétents et en nombre conséquent peuvent faire en sorte que pendant quelques heures les plus jeunes s’amusent et profitent de leurs vacances sans leur parents et en toute sécurité.


En conclusion, on retiendra donc qu’en famille des vacances sereines sont possibles si on s’en donne les moyens et qu’on choisit sa destination astucieusement. Pour le reste, nul doute qu’un séjour ensoleillé contribuera dans tous les cas à apaiser les éventuelles tensions naissantes.

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *