On a tendance à penser que les agences de voyages sont retissantes à l’idée de rembourser les voyageursmécontents. Pourtant, Thomas Cook vient de nous prouver le contraire !

Avion Retard

Lors d’un voyage organisé par le voyagiste Thomas Cook, au départ de Nantes et à destination de Djerba en Tunisie, l’avion arrive bien à destination, mais avec 5h30 de retard. En revenant de leur voyage, un couple contact l’association de consommateur UFC Que Choisirpour savoir quelles démarches entreprendre afin de se faire rembourserou de recevoir une compensation. Ils écrivent donc à l’agence Thomas Cook en leur notifiant une décision de la cour de justice européenne. Thomas Cook les rembourse sans discuter. L’avion étant responsable du retard n’appartenant pas à Thomas Cook, le voyagiste va donc, lui, pouvoir demander des comptes, et des indemnisations à la compagnie aérienne responsable.

Mis à part le retard important, Thomas Cook marque ici un bon point en se montrant compréhensif et en remboursant sans discuter.

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