Les chiffres d’affaires des agences de voyages en baisse
Comme vous l’avez remarqué cet hiver 2011/2012 est particuliérement doux, les températures sont partout en France au dessus des normales saisonnières. Et cela ne plait pas beaucoup aux voyagistes…
En effet, cette année ce n’est pas l’hiver que l’on s’imagine, enmitouflé dans son anorak, avec le combo écharpe, bonnet , gants. Pas ou très peu de neige, et donc pas de température glaciale. Les conséquences économiques de cet hiver doux sont désastreuses pour les voyagistes, les français ont été frileux en terme de voyage, l’hiver doux ne leur a pas donné envie de rejoindre la neige en montagne ou le soleil dans le Sud ou à l’étranger. Très peu de voyages ont été vendus jusque là, et les chiffres d’affaires des voyagistes sont donc en baisse.
Les agences de voyages espérent se rattraperpendant les vacances de pâques et surtout pendant les grandes vacances l’été prochain. N’hésitez pas à faire le tour des sites des voyagistes car ils sont nombreux à proposer des voyages au ski en promotion pour essayer de vendre le plus possible de voyages, c’est donc le bon plan du moment.