Prendre l’avion quand on est enceinte suppose de connaître les éventuels risques et problèmes qui peuvent survenir. La grossesse ne présente aucun risque majeur en soit et jusqu’à 8 mois il est possible de s’envoler sans risque pour sa santé ou pour celle de son bébé.

Pourquoi faut-il faire attention quand on est enceinte et qu’on doit prendre l’avion?

L’altitude ou bien encore le décollage ou l’atterrissage ne présente aucun risque pour le futur enfant mais il faut savoir que certaines compagnies peuvent refuser de vous accepter passer les 8 mois de grossesse. En effet, dans les dernières semaines de la grossesse le risque est grand de voir l’enfant arriver plus tôt.

Avion Grossesse

Cet accouchement prématuré peut être tout à fait d’ordre naturel mais une situation de stress dans les airs ou bien encore le simple fait de prendre l’avion et de se retrouver en altitude peut causer une rupture des eaux et un accouchement précoce. Avant de réserver des billets sachez donc que lors de la 35ème ou 36ème semaine de grossesse vous risquez bien de ne pas pouvoir prendre votre vol.

Il existe également une autre contre-indication pour les femmes qui sont enceinte ou plutôt une précaution à prendre pour que le vol se déroule de la meilleure des façons possible. En effet, les femmes enceintes doivent marché au moins toute les heures lorsqu’elles prennent l’avion, surtout si le vol est de longue durée. En effet, dans leur situation le risque est grand de voir survenir une thrombophlébite. La thrombophlébite est une inflammation  veineuse qui provoque la création d’un caillot sanguin au siège de l’inflammation. Celle-ci se produit chez les femmes enceintes le plus souvent au niveau des jambes et la thrombophlébite peut se révéler être assez douloureuse. Mieux vaut donc, pour éviter l’accumulation de sang au niveau des jambes, éviter de rester trop longtemps en position assise et relancer la circulation en marchand quelques minutes toutes les heures.

Mis à part ces deux précautions importantes à connaître et à prendre en compte les femmes enceintes comme les autres passagers n’oublieront de s’hydrater régulièrement. En suivant à la lettre ces quelques conseils il est possible de prendre l’avion et de passer un agréable vol. Les femmes enceintes peuvent elles aussi profiter de belles vacances avant le terme de leur grossesse. Elles devront juste prendre un plus de précaution pour leur bien être personnel durant le vol mais aussi pour prendre soin de leur futur enfant à naître.

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *