Un voyage derniere minute génère souvent un stress fou, et comme conséquence, plusieurs choses se retrouvent oubliées. Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’il n’y a pas “le feu au lac” mais il est tout à fait possible de bien s’organiser même quand le timing est serré. Voici comment s’organiser pour partir à la dernière minute.

Se renseigner sur les destinations

Pendant les périodes de vacances, il y a toujours quelques destinations très serrées, et qui dit destination serrée dit aussi vol serré. Pour un voyage de dernière minute, il est conseillé de s’informer tout de suite sur la destination en tête pour savoir si un vol est toujours disponible dans les plus brefs délais. Dans le cas où vous avez l’embarras du choix, le mieux est de demander conseil à des amis, la famille, ou plus simplement de consulter les offres disponibles sur Internet. Sur certains sites, il est possible d’obtenir au même endroit des informations détaillées sur la météo, la durée de vol, les frais de transport en commun et des fourchettes de prix des hébergements de différentes classes.

Miser sur « le strict nécessaire » pour les bagages

Si le comparateur voyage évite des recherches interminables, On n’a presque jamais le temps de faire nos valises à temps plein et correctement avec un voyage en dernière minute. Afin de ne rien oublier, le mieux est d’établir une petite check-list rapide et d’y mettre tout de suite si possible les affaires encombrantes. En parlant de liste, il est aussi judicieux d’en faire autant pour les différentes formalités.

Se préparer aux mauvaises surprises

Un voyage en dernière minute sans imprévus ? C’est presque impossible ! Être préparé aux imprévus, c’est se mettre en tête que les places de premier choix ne sont plus disponible, par exemple un hôtel 5 étoiles en Thaïlande. Ou alors qu’un booking est judicieux si on veut faire une activité en particulier.

Voyage derniere minute : toujours tenir compte le budget

Garder en tête le budget c’est favoriser automatiquement l’économie. Effectivement, voyage est synonyme de dépenses, et c’est surtout dans les moments de dernière minute qu’il faut faire très attention sous peine … d’exploser son plafond de carte bleue. Des simulateurs de budget existent pour vous permettre d’y voir plus clair avant de partir en vacances.

Catégories : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *